Mentions légales

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :23 août 2023
  • Post category:Mentions légales
Print Friendly, PDF & Email

Mentions légales:

Objet du site :

Le site couriramerville.fr est le rendez-vous sur le net, des coureuses et coureurs mervillois(es) et environs.

Administratrice et administrateurs du site : Christine DIDIER (Jean COGNIAUX et Paul DEMAREY pour dépannage).

Le site couriramerville.fr est édité par Courir à Merville, association Loi 1901, déclarée en sous préfecture de Dunkerque sous le numéro W594005074.

Numéro Siret : 799 498 878 00013

Hébergement :

Tous nos serveurs sont hébergés chez OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France. Tél: 08 203 203 63

Contact et responsable du site pour répondre à vos questions : Christine DIDIER (Jean COGNIAUX pour dépannage)

Pour poser vos questions et faire une demande particulière : Remplir le formulaire de contact ci-dessous ou éditer, compléter et envoyer le  formulaire type de la CNIL si nécessaire.

Informatique et Libertés :

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute question relative aux données personnelles ou pour exercer vos droits au titre de la loi Informatique et Libertés, vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact.

  • Le droit d’opposition 

Vous avez le droit de demander la suppression d’informations vous concernant publiées sur internet (nom, adresse, photos, etc.). Pour cela, vous devez avoir un motif légitime”, c’est à dire justifier votre demande : par exemple, cette publication nuit à votre réputation, porte atteinte à votre vie privée, vous met en danger, etc.

Contactez le responsable du site sur lequel ces informations apparaissent. Le nom du responsable (directeur de la publication) doit figurer dans la rubrique “mentions légales” ou les conditions générales d’utilisation du site. Certains sites proposent également un formulaire de contact.

Un modèle de courrier vous est proposé sur le site de la CNIL.
Le responsable du site a un mois pour répondre à votre demande. Passé ce délai, vous pouvez adresser une plainte à la CNIL. Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle.